les anciens de l'ESSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens de l'ESSAI

les anciens de l'ESSAI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On commence à avoir nos chances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hajaiej.mohamed

hajaiej.mohamed


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : PDE2 - CEPEX
Date d'inscription : 05/12/2006

On commence à avoir nos chances Empty
MessageSujet: On commence à avoir nos chances   On commence à avoir nos chances Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:08

Bonjour tout les ESSAIens

Félicitations pour ce premier pas
Premièrement on aurait bien aimé ne pas se cacher derrière des pseudo, nous sommes tous frères et soeures.
Bon, le problème de chômage est dans tous les secteurs, mais spécialement pour notre spécialité, c'est encore plus délicat.
Il ne faut pas se désespérer, les portes commencent à être ouvertes. Il faut aussi avoir confiance en tous ceux qui ont eu des emplois (j'en fais partie EL7amdoullah) nous essayons de nos mieux de donner une bonne impression.
Aux CEPEX par exemple, dans le cadre d'un projet avec la banque mondiale, nous avons donné une bonne image de l'ingénieur ESSAIen et nous avons été bien perçus par les différentes missions de la banque mondiale.
Nous sommes maintenant 5 ingénieurs de l'ESSAI dans le projet et la bonne impression a encouragé les responsables à recruter ing&énieurs de l'ESSAI.
Ils sont donc convaicus de notre formation, qui doit sans doute être révisée sur quelques points.

Bon courage à tous et surtout n'évitez pas à demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mohamedhajaiej.cv.fm
bizertine




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2006

On commence à avoir nos chances Empty
MessageSujet: Re: On commence à avoir nos chances   On commence à avoir nos chances Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:19

Salut Mohammed, bienvenue sur le forum. Je suis très d'accord avec toi concernant les pseudo, donc moi c imen kahouaji et je te félicite pour ton boulot, t'es l'un des meilleurs éléments de l'ESSAI et tu mérites largement ta place. Encore merci de donner une bonne impression, c bénéfique pour tout le monde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
belhassen




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2006

On commence à avoir nos chances Empty
MessageSujet: Re: On commence à avoir nos chances   On commence à avoir nos chances Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:27

Essalamou 3alaykom

chna7walaik mlle kahwaji ya binti finek nsitni w katba bizertene

et tu sais que je deteste les bizertiens sauf quelques un

elmoufid quesque tu fais mnt labess ?

por 7jaiej tjs t'es intelligent et ca se confirme jour apres jour

donc pour tous les ESSAIENS ecoutez les conseils de hjaiej

w assalam 3alaykom
Revenir en haut Aller en bas
bizertine




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2006

On commence à avoir nos chances Empty
MessageSujet: Re: On commence à avoir nos chances   On commence à avoir nos chances Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:41

Salami à tous,
Merci Belhssan de demander de mes nouvelles, je vais bien essa7a lébés, à part ça rien de nouveau. J'ai pas encore de job mais je crois que c'est très proche.
MAis stp ne condamne pas les bizertins, tu as besoin de quelques explications c tt.
Revenir en haut Aller en bas
khemaies oueslati

khemaies oueslati


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : CEPEX
Date d'inscription : 05/12/2006

On commence à avoir nos chances Empty
MessageSujet: Re: On commence à avoir nos chances   On commence à avoir nos chances Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:29

Salut,

Bon je veux dire que c'est vrai on avoir beaucoup de chances dans les marchés de travail si on sait comment faire les liens avec tous les matières qu'on a vu dans l'école.

Comme vous savez 'Statistique', 'Informatique' et 'Economie' c'est vraiment la polyvalence et bien sur, on peut simplement franchir le problème de chômage.

Je vous invite de bien faire vos projets de fin d'année ou de fin d'études et mettre un objectif dans ces trois ans ‘être polyvalent’.

Avec cette esprit vous pouvez passer au milieu professionnel, parce que l'ingénieur il doit être compétant, créatif et surtout innovant.

Maintenant je travaille informaticien 'PHP, ORACLE, JAVASCRIPT ...', j'ai arraché mon poste après mon PFE et j’ai pris la décision de ne pas rester en chômage, mais c dur parce que c pas ma spécialité, mon maintenant je m’en sors bien.

Nous sommes maintenant 5 dans le projet de développement des exportations et nos supérieurs sont très satisfaits de notre profil et l’important qu’ils sont d’accord pour l’intégration de nouveaux ingénieurs de l’école.

Autrement,
Vous pouvez consulter aussi www.assura.ch c’est une entreprise d’assurance suisse qui s’intéresse aussi a notre profil.

Un petit conseil aux nouveaux étudiants soyez polyvalents …….

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://khemaiesoueslati.cv.fm/
Contenu sponsorisé





On commence à avoir nos chances Empty
MessageSujet: Re: On commence à avoir nos chances   On commence à avoir nos chances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On commence à avoir nos chances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens de l'ESSAI :: Les offres d'emploi, Stages :: NB importants - conseils-
Sauter vers: