les anciens de l'ESSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens de l'ESSAI

les anciens de l'ESSAI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1er invité: Le.statisticien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alea
Admin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2006

1er invité: Le.statisticien Empty
MessageSujet: 1er invité: Le.statisticien   1er invité: Le.statisticien Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:57

Bonjour
A tous les anciens

Comme c'est promis, chaque mois on choisit un des anciens de l'ESSAI invité à notre forum, qui va se présenter
ensuite nos membres peuvent lui poser un tas de questions
Le mois de janvier 2007, monsieur le.statisticien va être notre invité,
donc monsieur le.statisticien il est temps de connaitre ton vrai visage plus de discretisation

alors on commençe...

king

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdessait.easyforumpro.com
le.statisticien




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

1er invité: Le.statisticien Empty
MessageSujet: Je me présente :-)   1er invité: Le.statisticien Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:55

Salam pour tous le monde; Very Happy
Je commence tout simplement par me présenter : Yamen Hlel, ingénieur en statistique et analyse de l'information, diplômé de l’ESSAI en 2004 (première promotion de l’ESSAI)

J’occupe actuellement le poste d’ingénieur principal en statistique à l’Institut Nationale de la Statistique. Je travaille dans le département des statistiques démographiques et sociales, direction « Emploi ». Je suis chargé des projections de la population active, et de l’enquête emploi annuelle auprès des ménages. Je participe aussi à l’enquête trimestrielle sur l’emploi et les traitements quotidiens des enquêtes emplois antérieures.
Et comme je l’ai dit, je suis satisfait de mon travail, je donne une bonne impression, mes patrons sont contents de moi.
Le thème sur le quel je travaille est très à la une ! L’emploi et le chômage : qui ne peut pas en parler ?!!!

Un dernier mot sur le forum : Ce forum a été creé pour regrouper les anciens de l’ESSAI, assurer un échange entre eux, impliquer dans cet échange les étudiants de l’ESSAI et finalement faire connaître aux autres que l’école existe, des ingénieurs en statistique existent aussi, il sont la, ils travaillent, ils réussissent et ils peuvent convaincre….Donc n’hésitez pas à vous presenter dans ce forum, parler de vous, de votre travail, de votre valeur ajoutée dans vos postes. C’est loin d’être une vanité. C’est pour tous ce que j’ai dit et pour rassurer les étudiants qu’ils ont fait un bon choix. L’avenir est pour les statisticiens, les idées, il y en a beaucoup, reste à prendre l’initiative.

Moi, ce qui m’impressionne dans une formation d’ingénieur, c’est qu’un ingénieur il est capable, s’il le veut bien, de se débrouiller tout seul, s’il ne trouve pas un emploi.

Pour ceux qui sont encore en chômage, ne perdez pas l’espoir, le travail va venir. Et mettez vous en groupe et chercher à faire des bureaux d’études, de conseil, de marketing, de formation, etc. je sais qu’il y a beaucoup d’incitations pour le travail indépendant. Allez y , vous ne manquer pas d’idées. !!!

Merci, de me choisir le premier invité.

Je suis prêt pour répondre à vos questions, vos remarques,…

Salam ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charfoun




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2006

1er invité: Le.statisticien Empty
MessageSujet: By First   1er invité: Le.statisticien Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:06

salam
je remercie l'equipe du forum pour cette section de l'invité de mois
et aussi monsieur le.statisticien même si je ne suis pas d'accord avec son pseudo parce que le.statisticien n'est pas un {e} lol!
alors, vous qui êtes un statisticien dans une administration publique, comment vous voyez le niveau des statisticens qui travaillent avec vous, je parle côté formation ?

afro .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er invité: Le.statisticien Empty
MessageSujet: Re: 1er invité: Le.statisticien   1er invité: Le.statisticien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er invité: Le.statisticien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le.statisticien.R
» Les chiffres se moquent de nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens de l'ESSAI :: Service administratif :: L'invité du mois-
Sauter vers: