les anciens de l'ESSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens de l'ESSAI

les anciens de l'ESSAI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ettan9il fel ESSAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bizertine




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2006

Ettan9il fel ESSAI Empty
MessageSujet: Ettan9il fel ESSAI   Ettan9il fel ESSAI Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:55

Salut, d’abord j’ai une remarque concernant le nom de ce sous forum, taw souvenir fhémnéha ya le.statisticien, mais mélodie c quoi ???
Ensuite, je sais que c bientôt les examens à l’ESSAI, alors élèves ingénieurs chnowwa 7wélkom m3a ettan9il wel réch ? Car c un véritable fléau à l’ESSAI à cause du nombre réduit des salles, ils sont obligés de mettre les gens côte à côte ou presque et des fois même la couleur du brouillon est la même, c comme si ils nous incitaient à copier sur le voisin ! De plus il y a des fois où celui qui est supposé surveiller les étudiants surveille pour eux, c-à-d il les laisse copier et communiquer entre eux tout en surveillant la porte de la salle au cas où le professeur chargé de la classe reviendrait tout à coup ! affraid
Autre chose singulière, c que c pas que les derniers de la classe qui essaient de tricher aux examens, j’ai vu de mes propres yeux les meilleurs éléments de la classe communiquer avec leurs amis et ça se répète pour tous les devoirs, c pas une exception ou un trou de mémoire, c’est une habitude ! En tout cas, je connais un seul qui n’a jamais triché aux examens, c le majeur de ma classe l’année dernière vous le connaissez peut être c Chédy le sfaxien! cheers
Enfin, je me rappelle très bien de ça et des professionnels dans le copier-coller elli 9raw m3aya. Y en a un qui a porté une veste cuir avec beaucoup de poches en juin svp et vous savez très bien pourquoi. Je ne dis pas que j’ai jamais triché mais c très rare pour moi, et puis des fois c même justifié, quand on nous enseigne une matière qui ne sert à rien et qu’on va jamais en avoir besoin et que le prof nous demande dans l’examen de recopier le cours à quoi ça sert de se casser la tête ? Je suis assez intelligente pour prendre des décisions qui ne sont pas toujours « légales » mais raisonnables et rationnelles. afro
Alors dites-moi si c’est toujours le cas à l’ESSAI.
Revenir en haut Aller en bas
serieux




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2006

Ettan9il fel ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Ettan9il fel ESSAI   Ettan9il fel ESSAI Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:34

bonne remarque mais je veux signaler que la tricherie est partout depuis longtemps mais si les eleves sont bien informés, cours clair TD régulier, ils ne trouvent pas assez de problemes pendant les examens. En tout cas il faut etre concient de ce qu'on a en train de faire et pensons toujours a la bonne formation pour l'avenir
to be contuned...
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Admin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2006

Ettan9il fel ESSAI Empty
MessageSujet: Dites donc Melodie, c'est quoi   Ettan9il fel ESSAI Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:51

salam
merci pour votre remarque et nous attendons plus
en fait les noms de forums ont été choisi par un groupe,
vous dites pourquoi melodie, c'est que si tu as passé 3 ans avec des camarades, et chaque jour tu les entend, et tu les voit plus que le membres de la famille, le jour ou tu ne les trouve pas à côté de vous
t'as envie au minimum d'entendre leur voix, je ne sais pas tout le monde a compris
king
salaaaam
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdessait.easyforumpro.com
bizertine




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2006

Ettan9il fel ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Ettan9il fel ESSAI   Ettan9il fel ESSAI Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:06

Je suis pas sûre de comprendre mais je sais que souvenirs peut s'accorder avec mélodie car en général nos souvenirs sont liés à une chanson ou une musique. Mais tout ce que je peux me rappeler dans ce contexte c la radio de l'INSAT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le.statisticien




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

Ettan9il fel ESSAI Empty
MessageSujet: revenons!!   Ettan9il fel ESSAI Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:54



Salam ;

Si on revient un peu sur le problème mta3 etan9il. !!!

C’est partout dans l’enseignement supérieur. C’est une maladie contagieuse qui a attaqué à notre enseignement.(c’est ce qu’on appelle maintenant Enfluenza etan9il ) .

Ce que je dis : c’est un acte que personne ne peut le défendre. Surtout dans une école d’ingénieurs. Les étudiants doivent être plus sérieux en préparant les examens. Les profs aussi doivent faire mieux pour les cours qu’ils donnent et aussi pour les examens qu’ils proposent. Il n’y a pas de distinction entre ce que peut être utile pour une formation d’ingénieur et pour une formation d’un maîtrisard. Le même cours, même style d’enseignement, …………. !



Il y a beaucoup à dire dans ce sujet.



Pour finir, je ne peux pas dire que j’ai pas « « durant mes études. (Et il vaut mieux que ça reste entre nous ya jma3a) Mais croyez moi : Lambouni, majeur de ma promotion pour presque toute les semestres, a triché au moins une fois. Et c’était un événement choquant pour toute la classe.



Salam ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ettan9il fel ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Ettan9il fel ESSAI   Ettan9il fel ESSAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ettan9il fel ESSAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens de l'ESSAI :: ESSAI :: Souvenirs & Melodies-
Sauter vers: