les anciens de l'ESSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens de l'ESSAI

les anciens de l'ESSAI

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Marhba bikom !!!

3 participants
AuteurMessage
le.statisticien

Marhba bikom !!! Empty
MessageSujet: Marhba bikom !!!   Marhba bikom !!! Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:43

Salam;
el forum bda yekber.
ou el helma 9rib twali 79i9a.
o les statisticiens wala 3andhom sout.
Suspect
kif ma kanou dima.drunken
soyez nombreux et envoyez beaucoup de message.
salam
Revenir en haut Aller en bas
khemaies oueslati

khemaies oueslati

Marhba bikom !!! Empty
MessageSujet: Re: Marhba bikom !!!   Marhba bikom !!! Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:55

salem

brabi ena helma w ena hkika

ya khouia rana labes 3lina bel 3akes khir men barcha 3bed

ama mochkletna elli nahkiou yeser fi el feregh

ken nhebou twalli 3andna ecole behia yelzem nkounou polyvalent (informatique, statistique,economie), 3ala ka3da ==> barcha khedma c tout et simplement Smile
http://khemaiesoueslati.cv.fm/
bizertine

Marhba bikom !!! Empty
MessageSujet: Re: Marhba bikom !!!   Marhba bikom !!! Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:51

D’abord, je dis encore c imen kahouaji à l’appareil. Bravo khmais pour le job, ça fait plaisir. Mais essaie d’être un peu réaliste. Car c facile pour toi (qui a décroché un job) de dire que tt va pour le mieux, qu’il faut être polyvalent... mais n’oublie pas la très mauvaise qualité des profs d’informatique de l’ESSAI, les postes où on se met à 3,4 et même à 5 personnes. C’est vrai qu’un éléve ingénieur doit essayer de faire une autoformation, mais il y a quand même un minimum à acquérir grâce aux cours des profs. Sans parler du fait qu’on n’a pas vraiment le temps pour s’autoformer, yéj3alnéch nétméchéw avec le rythme infernal des études.

Est-ce que tu peux dire que t’es incontournable ds les 3 domaines : info, stat et économie à la fois ? Je ne pense pas.
Et je sais très bien que l’info c hyper demandé, mais c pas mnt que je vais me casser la tête dans la programmation alors que je la déteste et que les sociétés exigent des profils « robustes » en info, ils demandent des génies en développement c vraiment pas de la rigolade.
Donc soyons réalistes, toi par exemple t’es plus une exception qu’un cas normal. Basketball
Bref le.statisticien a le droit de parler de rêve et de réalité même si pour moi le rêve est encore un rêve puisqu’on ne lis pas le mot statisticien dans les offres d’emploi ! study

Enfin, ne crois pas élli 9albi m3ébbi, pas du tt, j’ai plus envie de travailler, moi qui habite à bizerte maissa3édnich béch n3addi 7yéti kériya fi tounés avec des inconnues pour être à l’heure chaque matin là où je travaille, je veux un job à bizerte ou c pas la peine et puis j’ai une autre ambition : l’enseignement ! cyclops
khemaies oueslati

khemaies oueslati

Marhba bikom !!! Empty
MessageSujet: Re: Marhba bikom !!!   Marhba bikom !!! Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:42

ahla bik okhti imen labes 3lik wallahi ena netmana l kol wahed men l'essait yalka khedma 'inchallah ya rabi'

ama samahni kifech tahki haka a l'informatique et le polyvalece wenti fi 2eme année mte3ek khdemet m3a sylvie ==> STAT, et fi PFE 3malet Informatique et Finance ==> INFORMATIQUE et FINANCE, w ma nensaouech 3am 1ere annee ech khdemet,

samahni imen nheb nkolek elli ahna 3malna 2 an prepa w mba3ed 3 ans stat ==> tres dur, w yelzemna mankhalliouech prof walla 2 yethakmou fi mostakbellna tout simplement il faut defendre notre avenir b khedma w bel majhoud.

rahi el machekel hedhi maojouda fi kol blasa hadheka 3lech yelzemna shih nhaolou nsalhouhem, ama zeda ma nen saouech elli bih el feyda,
bara chouf jma3et les ecoles d'ing lokhrin, chouf l'INSAT ......

okhti imen bonne chance.
http://khemaiesoueslati.cv.fm/
bizertine

Marhba bikom !!! Empty
MessageSujet: Re: Marhba bikom !!!   Marhba bikom !!! Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:52

T’as raison ds tt ce que t’a dis, mais n’oublie pa que les 2 ans prépa c vrai qu’ils étaient durs, mais ils n’ont presque aucune relation avec les 3 années de stat. Et puis, moi personnellement j’aurais aimé que quelqu’un me dise assez tôt que l’informatique c l’avenir, j’aurais alors investi en info, j’aurais essayé d’apprendre différents logiciels, m’intéresser plus à cette matière... D’ailleurs, je conseille tous les élèves ingénieurs de l’Essai de travailler l’info, de faire des projets info.
Enfin, c vrai que mon pfe était un mélange de finance et d’info, mais les sociéts ne demandent pas seulement le vb, l’access et l’uml (avec lesquels j’ai travaillé le pfe), ils demandent trop de choses.
En tt cas le résumé est le suivant : il faut jamais baisser les bras, il faut essayer d’apprendre des logiciels, il faut pas se contenter des cours des profs, bref, en somme t’a raison Khmais ! cheers
Contenu sponsorisé

Marhba bikom !!! Empty
MessageSujet: Re: Marhba bikom !!!   Marhba bikom !!! Icon_minitime

Marhba bikom !!!
Page 1 sur 1