les anciens de l'ESSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les anciens de l'ESSAI

les anciens de l'ESSAI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Break news n°1: les chats ont m...

Aller en bas 
+5
bizertine
le.statisticien
serieux
charfoun
MouchaGeb
9 participants
AuteurMessage
MouchaGeb




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:51

Break news n°1.
(Par:le représentant officiel du forum à l'ESSAI: MouchaGeb)

Les chats ont mangé les souris de l'ESSAI.!
Affichage dans les couloirs de l'école et dans les laboratoires : SVP apportez vos souris avec vous!

à suivre.


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charfoun




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: No comment   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:30

Salam.
les souris sont mangées par
cat Twisted Evil Evil or Very Mad
salam
Revenir en haut Aller en bas
MouchaGeb




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:41

Mouchagban;
Le problème ne se limite pas à quel chat a mangé quelle souris! Mad
C’est plutôt l'état catastrophique des laboratoires de l'ESSAI.
kan jat eddenya denya rahoum des centres de calculs à niveau national et pour quoi pas international!affraid

l'ESSAI : après 5 ans d’exercice n’est pas capable de recruter un technicien pour la gestion de trois laboratoires équipé chacun d’une 15aine de PC.
Yeji jma3et l’ESSAI machafouch el SMSI hatta fil télévision No ( no9sed betbi3a 9anat tunis7).study

Mouchagban gothbanban: scratch
Revenir en haut Aller en bas
serieux




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:40

d'apres mes connaissances l ecole a recruté une techncienne pour la maintenance des labo mais apparament elle est devenue une enseignante d'informatique pour TD et TP. le malheur qu'on a un niveau en informatique supérieur que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
le.statisticien




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: jir 3la jir   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:57

Salam;
jir 3la jir.
Salam;
Revenir en haut Aller en bas
bizertine




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:09

Les profs d'informatique ça a toujours été le problème majeur de l'ESSAI. Je sais pas si c le cas partout, j'aimerai bien comprendre l'origine de cette incompétence! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charfoun




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Juste un mot   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:37

salam
afro
l'ESSAI a tjs connu des problémes avec les prof d'info mais si je parle
de ce que doit avoir un statisticien comme outil informatique, je peux dire qu'il doit avoir trois ou quatre choses par exemple pour la programmation il n'a pas besoin de maitriser plusieurs logiciels, un est suffisant, bien sûr à son choix la prog standart et l'orienté objet, conception de base de donnés un aussi est sufisament je donneais prochainement un cv type d' un statistien, pour avoir une idée claire pour tout le monde
Néonmoins il faut demander à ceux qui détiennet la decision de régler ses problémes, un prof vient et vous dit que c la 1ere fois que j'utlise ,allez nous allez comprendre ensemble , que demandez des étudiants aprés ça qu'ils soient présents et ne s'abscentent pas
vraiment c'est terrible avant c'était problmée de salle d'info et
maintenant quoi pas de profe eou prof incapables,
juste un mot pour les étudiant, moi personnelement j'ai visité l'ESSAI l'année derniére alors là je ne peusx pas dire labo affraid terrible
la proprete n'existe pas chez la plupart c'est inadmissible
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
assoum




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:22

[b]salam everybody

flower
je suis eleve ingenieur 3eme annee, les nouveaux pc sont installes l'annee derniere deja.
l'acces internet n'est pas encore permis aux eleves quelque soit leur niveau. mais esperons que ca va se regler d'ici la fin de cette semestre.
pour ce qui est des prof d'informatiques, les profs de cours sont impecables et meme "tayarat" mais la difference de niveau entre les cours et les tp c'est vraiment honteux et c'est ce qui fait que les seances de tp et de td ne sont jamais reussies.
l'ecole est jeune c vrai mais les equipements d'informatique sont la depuis 3ans et chaque annee ils achetent de nouveaux materiels sans se soucier de la maintenace des anciens (materiels). No
en principe chaque debut d'annee tous les pc doivent etre en marche les anciens et les nouveaux,tous les ordinateurs sont reparables pas de graves degas mais il n'ya aucun pour s'en charger et puis chaque annee on laisse tomber 2 pc comme meme c pas negligeable
les eleves aussi snt responsable de ce qui se passe dans les couloirs et les salles de l'essait: et surtout il faut se pleindre chez l'administration pour voir des solutions de ces problemes
les delegues ne sont pas en train de bien faire leurs travail
etre delegue c'est par principe parler aux des autres mais avant ca les entendres.
Revenir en haut Aller en bas
nizaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:47

Et pourquoi tu ne les as pas parler les delegues?
tu te plainds c tou.
VAS y exprime ton point de vue et parle avec eux de plus, ils viennent d etre elu les nouveaux delegues et peut etre qu ils sont a l hauteur alors encourageons les.
Et je partage ton avi a propos des profs d info. malheureusement c grave ils faut plutot trouver les meilleurs pour les TP.
Revenir en haut Aller en bas
mmcstat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: L'absentéisme   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:33

salam
je voudrais bien parler un peu de l'absentéisme à l'essait pour les étudiants ainsi que pour les profs.
on constate cette année de plus en plus d'étudiants qui s'absentent aux cours, en td et surtout en tp ceci se propage de façon incroyable chez les étudiants
pour les profs c'est aussi la même chose le prof s'absente, affiche un rattrappage et ne vient pas non plus ou bien il vient après 1h ou plus du début normal du cours mais c'est pas tellement fréquent
il faudrait que l'administration fasse quelque chose pour lés 2 acteurs
d'abord il faut qu'elle organise bien les emploi du temps
aya 3idkom mabrouk w bonne année
Revenir en haut Aller en bas
khemaies oueslati

khemaies oueslati


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : CEPEX
Date d'inscription : 05/12/2006

Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:16

wallahi ya mehi 3andek el hak malla hala fi l'ESSAIT la yezi les prof sont ~ 0 la yezi mayjiouech, brabi winni l'administration w mba3ed yahkiou kifech fama chômage Exclamation Exclamation
bourjoulia mala hala wallahi mech ma3koul........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://khemaiesoueslati.cv.fm/
Contenu sponsorisé





Break news n°1: les chats ont m... Empty
MessageSujet: Re: Break news n°1: les chats ont m...   Break news n°1: les chats ont m... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Break news n°1: les chats ont m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Break news n°2: les laboratoires d...
» Break news n°3: Programme d'ensei....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens de l'ESSAI :: ESSAI :: Le journal ESSAIen-
Sauter vers: